Il est de plus en plus difficile de s'y retrouver entre "Made in France", "dessinés en France", "assemblage en France et "fabrication française". Nous allons tout vous expliquer pour que vous fassiez les bons choix lors de vos achats et prendre toujours l'option écoresponsable.
Ce qu'on appelle "made in France" ce sont les produits qui ont un ou plusieurs éléments assemblés en France. Leur origine peut provenir donc du bout du monde et la fabrication n'est donc pas française. Les pièces et éléments de vos bijoux "made in France" ne proviennent donc pas de France.
L'appellation "made in France" ne concernent que les produits dont un élément ou plus est assemblé en France.
C'est presque le même principe pour "dessinés" ou "pensés" en France. Rien ne vous garantie la provenance des matières premières de vos bijoux, ni la qualité de ces derniers. Ils peuvent être dessinés en France mais fabriqués hors de l'Europe.
La seule appellation qui peut vous indiquer que vous achetez français est "fabrication française". Cela peut paraître hallucinant, mais aujourd'hui, seuls les produits FABRIQUÉS en France vous garantisse un achat de produit français et un savoir-faire français. Attention, cela ne veut pas dire que les matières premières viennent de France. Renseignez-vous sur les descriptions des produits.
Chez Ghizo, nos bijoux sont 100% fabriqués en France par notre fonderie du sud-est. Les matières premières utilisées pour nos bijoux sont françaises et européennes. Nous ne produisons aucun bijou avec des matériaux provenant d'autres pays que l'Europe. Tout comme nos boîtes qui sont produites au Danemark.
L'écoresponsabilité doit être un réel engagement de la part des marques qui vous proposent des produits. Oust le greenwashing !
Laissez un commentaire